GPV - Vaulx-en-Velin GPV

Citoyenneté

Plan de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations

Le 29 octobre 2014, La Ville de Vaulx-en-Velin a signé un Plan territorial de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. Ce plan est conduit par un Comité de pilotage associant l’ensemble des partenaires. Il a pour mission d’établir, de manière partenariale, les priorités d’action en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.

[Lire la suite]

Conseil citoyen

Conseilcitoyen

Dans le cadre du Grand Projet de Ville, un nouveau dispositif de démocratie citoyenne est mis en place par la Ville de Vaulx-en-Velin et ses partenaires, le conseil citoyen. Défini par le Contrat de Ville, il s’adresse à toute personne résidant, travaillant ou œuvrant dans un quartier « prioritaire » de la commune (QPV – Quartier Politique de la Ville).

Sa fonction : constituer un espace d’expression et de dialogue avec les institutions et les partenaires du projet, contribuer aux projets en faisant valoir les expertises des acteurs et habitants du territoire, participer aux instances de pilotage de la politique de la ville

[Lire la suite]

Conseils de quartier

Conseil de quartier Sud

Le 24 avril 2014, le Conseil Municipal a instauré huit Conseils de Quartier. Sous la responsabilité de la municipalité, ils ont un rôle d'avis et de proposition sur toutes les questions intéressant le quartier ou la Ville.
Ils sont ouverts à toute personne âgée de 16 ans et plus, résidant ou exerçant une activité sur le quartier concerné et sont co-présidés par un adjoint au maire et un habitant membre.
Vous aussi, devenez acteur de votre ville et prenez part aux futurs choix pour Vaulx-en-Velin !

[Lire la suite]

Les habitants acteurs du projet

[Lire la suite]
↑   Retour en haut de la page   ↑