GPV - Vaulx-en-Velin GPV

Cohésion sociale

Réussites éducatives

Ecole Césaire le CDI

L'école de la république et l'éducation sont au cœur des enjeux de la politique de la ville et un axe fort du contrat de ville 2015 - 2020. La Ville de Vaulx-en-Velin se mobilise avec l’ensemble de ses partenaires pour lutter contre toutes les formes de décrochage des élèves et conforter l’école comme lieu de socialisation à part entière.

[Lire la suite]

Programmation sociale 2020

Le Contrat de Ville, par la mise en place d'une programmation sociale, permet l'émergence et le soutien des projets au service des habitants des quartiers de la Politique de la Ville dans une logique d'innovation sociale. Elle soutient les porteurs de projets souhaitant s'engager dans les quartiers prioritaires, avec les habitants, et dont les actions répondent aux orientations du contrat de ville. La Ville, le Commissariat à l'Egalité des Territoires et les partenaires définissent les orientations de la programmation et proposent une subvention complémentaire aux aides financières de droit commun.
Depuis 2015 les porteurs de projets (associations, collectivité, bailleur) peuvent prétendre à une aide financière du Commissariat Général à l’égalité des Territoires, de la Ville de Vaulx-en-Velin et de ses partenaires dans le cadre de la programmation sociale politique de la ville. Ce soutien permet de mobiliser les associations sur les orientations du contrat de ville :
cohésion sociale, cadre de vie et renouvellement urbain, développement économique emploi-insertion, valeur de la République et citoyenneté. À destination des habitants des quartiers en politique de la ville, elle  est un complément aux moyens de droit commun qui doivent être mobilisés en priorité.

[Lire la suite]
↑   Retour en haut de la page   ↑