GPV - Vaulx-en-Velin GPV

  1. Accueil
  2. Cohésion sociale
  3. Programmation sociale 2020

Programmation sociale 2020

Le Contrat de Ville, par la mise en place d'une programmation sociale, permet l'émergence et le soutien des projets au service des habitants des quartiers de la Politique de la Ville dans une logique d'innovation sociale. Elle soutient les porteurs de projets souhaitant s'engager dans les quartiers prioritaires, avec les habitants, et dont les actions répondent aux orientations du contrat de ville. La Ville, le Commissariat Général à l'Égalité des Territoires (CGET) et les partenaires définissent les orientations de la programmation et proposent une subvention complémentaire aux aides financières de droit commun.
Depuis 2015, les porteurs de projets (associations, collectivités, bailleurs) peuvent prétendre à une aide financière du CGET, de la Ville de Vaulx-en-Velin et de ses partenaires dans le cadre de la programmation sociale politique de la ville. Ce soutien permet de mobiliser les porteurs de projets sur les orientations du Contrat de Ville :
cohésion sociale, cadre de vie et renouvellement urbain, développement économique emploi-insertion, valeurs de la République et de la citoyenneté.

Les demandes de subventions pour la programmation sociale 2020

La ville de Vaulx-en-Velin, le Grand Projet de Ville, l’État et les partenaires de la politique de la ville ont proposé une réunion de lancement pour la programmation sociale pour l’année 2020 , à destination des associations et porteurs de projets.
Cette rencontre s'est déroulée le jeudi 17 octobre 2019, elle a présenté le bilan, les orientations retenues et les modalités de candidature pour l’année.

Documentation et guides à télécharger

Afin de vous aider dans vos démarches plusieurs documents sont à votre disposition que nous vous invitons à télécharger et à lire attentivement :

Documents cadre :

 

Documents à renseigner :

Pour vous aider :

Calendrier de la programmation 2020

Étapes de la programmation Échéances
 Lancement de la programmation 2020 17 octobre 2019
1ère étape : Candidature du 17 octobre au 31 novembre 2019
2ème étape : Dépôt des pré-projets Date limite de réception lundi 2 décembre inclus :
3ème étape : Instruction des projets Du 2 décembre 2019 au 31 janvier 2020

4ème étape :

Dépôt des dossiers définitifs sur la plateforme en ligne Dauphin + dépôt du dossier au Grand Projet de Ville (Espace Benoît Frachon - 3 avenue Maurice Thorez- 69120 Vaulx-en-Velin)

 

31 janvier 2020
↑   Retour en haut de la page   ↑