Accueil > Projets par quartiers > Centre ville > Opérations en cours

Requalification de l'avenue Gabriel Péri

Création de la rue Gaston Bachelard et de la rue du Pré de l’Herpe

Ces deux rues seront aménagées dans le cadre de la ZAC Hôtel de Ville. Elles relieront les avenues Gabriel Péri, Monmousseau et Maurice Thorez et assureront la desserte des futures résidences et du futur supermarché Casino.

Elles comprendront des places de stationnement, des trottoirs larges et des arbres d’alignement et seront en «zone 30» afin de les rendre plus agréables et plus sûres pour les résidents et piétons.

Un jardin de pluie sera aménagé le long de la rue du Pré de l'Herpe. Ce type d’aménagement est destiné à recueillir les eaux pluviales des espaces publics et à faciliter leur infiltration vers la nappe phréatique.

Les aménagements comprendront également la reconnexion du cheminement piéton existant depuis la résidence Pierre Dupont en direction du centre-ville.

> Début des travaux : Fin octobre 2013 à fin 2014 - Gênes occasionnées : Durant les travaux les cheminements piétons seront supprimés - La partie Nord du parking sera supprimée ainsi que l’accès par l’avenue Maurice Thorez. Le nouveau parking du Pré de l’Herpe sera ouvert et accessible à partir de l’avenue Gaston Monmousseau.

    

EN SAVOIR PLUS

     Publication :
    - Téléchargez le dépliant " En travaux centre ville : Nouvelles rues du Pré de l’Herpe "